C’est un honneur pour nous de partager avec vous les histoires de Juno75 …

maintenant, c’est à vous de partager vos histoires !

Durant la Seconde Guerre mondiale, l’armée canadienne était composée principalement de soldats « civils » : c’est à dire, des Canadiennes et Canadiens de toute évidence ordinaires qui ont contribué outre-mer et au Canada à de nombreux rôles, et pour plusieurs raisons. Nos Récits de Juno mettent l’accent sur 21 individus de divers services et origines ; après tout, le Canada a toujours été, hier et aujourd’hui, une terre de diversité. Leurs histoires – et, dès aujourd’hui, vos histoires – nous aiderons à garder l’histoire du Canada vivante, ainsi que de partager les moments qui nous définissent. Vous connaissez quelqu’un avec une histoire extraordinaire ?

Les récits soumis ci-dessous deviendront partie de notre histoire collective et seront publié dans la section Actualités. En fonction des publications que nous recevrons, nous pourrons en choisir une particulièrement remarquable et créer un article plus approfondi à partager sur cette même page. Nous souhaitons remercier tout le monde qui prend le temps de rédiger et partager leurs histoires.

Par où commencer ?

Voici sept phrases qui vous aideront à structurer votre histoire, si vous ne savez pas comment avancer:

  • Au début …
  • Un jour dans la vie …
  • Et puis un jour …
  • Pour cette raison …
  • Non seulement, mais aussi …
  • La minute de vérité …
  • Et depuis ce jour-là …

Pour des exemples de cette structure ainsi qu’un exemple de ces sept phrases en action (dans la forme d’une vidéo créee par une vétéran utilisant cette structure), cliquez ici !

Votre histoire commence …

J'accepte les conditions d'utilisation.

Je consente d'être contacté(e) pour donner plus d'informations sur cette histoire.Je ne consente pas d'être contacté(e) pour donner plus d'informations sur cette histoire.