Utilisez les opérateurs de recherche Google – syntaxe – pour vous concentrer sur les sujets que vous recherchez. La syntaxe fait référence à une combinaison de mots, de symboles et de nombres – également appelés opérateurs de recherche – avec lesquels Google peut trouver presque n’importe quoi. Pour affiner vos résultats de recherche ou les rendre plus pertinents, l’utilisation d’opérateurs de recherche ou de fonctions indiquera à Recherche Google ce qu’il faut rechercher, mais aussi comment effectuer la recherche.

Recherche avec syntaxe

La syntaxe – symboles et mots qui définissent et affinent votre recherche – est le secret des recherches efficaces. Pour réduire au minimum les conjectures à travers la Recherche Google, utilisez la bonne syntaxe pour obtenir des résultats ciblés. Par exemple, pour rechercher une expression complète, la syntaxe consiste à placer vos paramètres de recherche entre guillemets (” “). Si vous recherchez des tomates vertes frites, sans guillemets, Google recherchera les pages contenant l’un de ces trois mots dans n’importe quel ordre. Toutefois, si vous recherchez “tomates vertes frites” en utilisant les guillemets, Google ne recherchera que les pages qui contiennent ce syntagme en entier tel que vous l’avez saisi, avec les mots dans l’ordre indiqué.

Essayez maintenant de faire une recherche en utilisant votre propre choix de sujet, avec et sans les guillemets.

Astuces de recherche générique

L’astérisque (*) est l’un des opérateurs les plus utiles de cette liste de techniques de recherche. Voici comment cela fonctionne. Lorsque vous utilisez une astérisque dans un terme de recherche sur la Recherche Google, elle laisse un espace réservé qui peut être rempli automatiquement par le moteur de recherche plus tard. C’est une brillante manière de trouver des paroles de chanson si vous ne connaissez pas tous les mots. Voyons comment l’utiliser. Si vous cherchez « Come *right now *me », cela ne ressemble pas à grand-chose. Toutefois, Google recherchera cette phrase en sachant que les astérisques peuvent être n’importe quel mot. Dans la plupart des cas, vous trouverez qu’il s’agit des paroles de la chanson des Beatles “Come Together”.

La deuxième astuce avec l’astérisque consiste à rechercher tous les mots commençant par un mot spécifique. Par exemple, si vous recherchez : ‘ inst *’, vous aurez des variantes telles que Instagram, institut et instructeur. Voici un autre exemple de recherche aléatoire qui vous donnera des résultats qui sont des variantes de la phrase si connue de Star Wars : “Que la * Soit avec toi.

L’importance des détails

La Recherche Google ignore généralement la ponctuation qui n’est pas un opérateur de recherche. Mais ne laissez pas d’espaces entre le symbole ou le mot et votre terme de recherche. Une recherche de site:nytimes.com marchera, mais pas site: nytimes.com.

Exclure des mots

Parfois, vous pouvez vous retrouver à rechercher un mot ayant une signification ambiguë. Utilisons à nouveau l’exemple de Trudeau. Lorsque vous cherchez Trudeau, vous obtenez probablement des résultats concernant le premier ministre actuel, Justin, ainsi que son père, Pierre. Si vous souhaitez éliminer Justin de votre recherche, vous devez alors utiliser un signe moins (ou un trait d’union) pour indiquer à la Recherche Google d’ignorer tout article concernant Justin, comme ceci: Trudeau – Justin

Ainsi, vous indiquez au moteur de recherche de rechercher “Trudeau” mais d’exclure tout résultat qui contient le mot “Justin“. Les résultats de recherche peuvent toujours afficher des pages traitant de Justin, mais vos résultats seront beaucoup plus ciblés et limités dans leur portée.

Cela peut être très utile lors de la recherche sur un sujet spécifique (p. ex. Pandémie de grippe) sans avoir à obtenir d’informations sur un autre sujet (p. ex. Obtenir un vaccin contre la grippe).

Plus d’un sens

Parfois, vous devrez peut-être chercher un mot ou une expression qui a plus d’une signification. Dans ces cas-là, la syntaxe que vous devez utiliser est le signe plus (+) pour placer le mot ou l’expression que vous recherchez dans le contexte approprié. Par exemple, le nom de l’équipe de LNH de Winnipeg, les Jets, comporte plus d’un sens. Donc, si vous vouliez rechercher l’équipe de hockey, vous utiliseriez le signe +, comme ceci : Jets + Hockey. Ainsi, les résultats sont ciblés sur les Jets, l’équipe de hockey.

Utiliser des combinaisons

Lorsque vous saisissez plusieurs mots de recherche dans Google, son moteur de recherche est plus ou moins assez intelligent pour deviner ce que vous voulez. Cependant, vous obtiendrez parfois des résultats qui coïncident avec la plupart des mots, mais pas tous les mots que vous avez saisis. Pour être plus précis, vous pouvez dire à Google quels sont les mots clés les plus importants en utilisant la bonne syntaxe. Mettez un symbole plus (+) devant les mots que vous voulez que Google inclut obligatoirement.

Et si les résultats que vous voulez obtenir sont éliminés de la page par des articles similaires qui ne sont pas pertinents? Il y a une simple astuce de syntaxe : ajoutez le symbole moins (-) devant les mots-clés que vous ne voulez pas obtenir. La Recherche Google doit trouver n’importe quel mot précédé d’un plus, et exclure tout mot précédé d’un signe moins. « Tom Cruise + scientologie » retournera les résultats de recherche concernant Tom Cruise et la scientologie, tandis que « Tom Cruise -scientologie » renverra les résultats de recherche concernant Tom Cruise, mais exclura le contenu sur la Scientologie.

Les mots-clés qui n’ont pas d’opérateur de recherche les précédant sont considérés comme importants mais pas essentiels. Par exemple, si vous saisissez : +Montréal +café -Starbucks, Google affichera des résultats qui ne sont pas des cafés Starbucks à Montréal. Si vous lancez cette recherche sans les symboles de syntaxe, la recherche fera apparaître une liste de résultats très différente. Recherchez « jets -Winnipeg -hockey » et vous trouverez des informations sur l’avion sans aucune mention de l’équipe de hockey.

Ajouter peu à peu des mots

Parfois, la Recherche Google ne vous donne pas les résultats que vous attendez. Dans ce cas, aller au plus simple peut ne pas être la meilleure option. La meilleure méthode est de commencer avec quelque chose de simple qui devient progressivement plus compliqué. Par exemple, lors de votre premier essai, vous saisissez : entretiens d’embauche. Cela affichera beaucoup de résultats. Lors de votre deuxième essai, vous saisissez : se préparer à des entretiens d’embauche. Mais les résultats ne sont pas encore assez précis. Lors de votre troisième essai, vous saisissez : comment se préparer à un entretien d’embauche. Là, vous trouvez ce que vous cherchez vraiment.

L’ajout de mots descriptifs à votre recherche vous aidera à affiner votre recherche afin de vous proposer des termes moins nombreux mais plus ciblés. La raison pour laquelle vous ne passez pas directement du premier essai au troisième est que vous pouvez ne pas trouver ce que vous cherchez en sautant la deuxième étape. Des millions de sites Web expriment la même information de plusieurs façons différentes; en utilisant cette technique, vous pouvez en rechercher autant que possible pour trouver l’information qui correspond le mieux à vos besoins.

Rechercher des mots multiples

La recherche Google est flexible. Google sait que vous ne trouverez peut-être pas ce que vous voulez en ne recherchant qu’un seul mot ou un syntagme. Dans cet esprit, il vous permet de rechercher plusieurs mots à la fois. En utilisant cette astuce, vous pouvez rechercher un mot ou un syntagme avec un deuxième mot ou un deuxième syntagme. Cela peut vous aider à affiner votre recherche et à trouver exactement ce que vous cherchez.

Pour cette recherche, nous utiliserons une combinaison du mot OR et des guillemets utilisés ci-dessus. Vous saisissez vos expressions de recherche entre guillemets, et introduisez l’opérateur de syntaxe OR entre eux, comme ceci : « Les meilleures façons de se préparer à un entretien d’embauche » OR « Comment se préparer à un entretien d’embauche ». Avec cette syntaxe, ces deux expressions exactes seront recherchées en même temps (parce que vous avez mis chaque expressions entre guillemets). Cela est aussi possible avec des mots. Une recherche de chocolat OR chocolat blanc recherchera des pages contenant le mot chocolat ou chocolat blanc dans leur contenu.

Recherches de synonymes

Cela vous est probablement déjà arrivé de ne pas vous souvenir du nom exact de quelque chose, que ce soit un livre, un site Web, un restaurant ou autre. Par conséquent, vos recherches initiales ne parviennent pas à trouver ce que vous recherchez. Dans ce cas-là, vous pouvez effectuer une recherche de synonymes. Parfois, il est utile de rechercher un terme moins spécifique en utilisant le symbole tilde (~) dans la syntaxe de recherche. Rechercher « plomberie ~université » fera ressortir les résultats concernant la plomberie en relation aux entreprises de plomberie ainsi que la plomberie en relation aux collèges et aux universités.

Ceci ou cela

Si vous n’êtes pas sût du mot ou du terme que vous recherchez, essayez l’approche Ceci ou Cela. Saisissez votre premier mot, puis séparez-le de votre second mot par un symbole vertical « | ». Tels que « Docteur | Chirurgien ». Vous pouvez aussi utiliser « ou ». Cette recherche affichera les résultats pour les deux mots, et vous permettra de les comparer pour déterminer quel est celui qui vous intéresse le plus.

Around

Quand il vous manque plusieurs mots à ce que vous recherchez, et que vous ne vous souvenez pas de la partie la plus longue de la phrase mais plutôt d’un seul mot clé, essayez d’écrire le premier et le dernier mot, saisissez “Around + (nombre approximatif de mots)” entre les premiers et derniers mots. Par exemple, “j’ai parcouru AROUND (4) nuage”.

Recherches exhaustives

All in (allin:) est une fonction de recherche puissante qui peut vous aider à trouver ce que vous recherchez dans différents contextes. Voici plusieurs variantes de recherches utilisant cette syntaxe. N’oubliez pas d’utiliser les deux points (:) sans espaces avant ou après.

  • intext:

Les termes de recherche doivent apparaître dans le texte de la page.

  • allintext:

Si vous voulez trouver une page Web où tous les mots que vous recherchez apparaissent dans le texte de cette page, mais pas nécessairement l’un à côté de l’autre, utilisez l’opérateur de recherche allintext: suivi immédiatement par les mots que vous voulez inclure dans la recherche. Par exemple : allintext:origines communauté médicale saskatchewan, vous aurez des résultats incluant les quatre mots spécifiques. Lorsque vous ajoutez des guillemets à la requête (” “), vous obtiendrez des résultats plus spécifiques. Par exemple : allintext:ingrédients “coriandre poulet citron vert” cherchera des recettes avec ces trois ingrédients.

  • intitle:

Cet outil recherche des résultats avec un seul terme dans le titre d’une page, au lieu d’une phrase entière. Par exemple : intitle:spaghetti retournera les pages qui ont ‘spaghetti’ dans leur titre. Mais vous pouvez également ajouter un deuxième mot séparément pour plus de résultats. Par exemple : intitle:spaghetti sauce, qui affichera les pages qui ont spaghettis dans leur titre et « sauce » ailleurs sur la page.

  • allintitle:

Cet outil recherche les pages Web qui ont votre expression spécifique dans la balise titre d’un site Web. Ceci est particulièrement utile pour trouver des pages telles que des articles et des billets de blogue où votre expression entière apparaît dans le titre. Par exemple : allintitle:la vache a sauté sur la lune trouvera les pages qui ont La vache a sauté sur la lune dans le titre.

  • inurl:

Parfois, vous ne voulez trouver du texte que dans l’URL, le corps ou le titre d’une page. En utilisant le qualificatif inurl: la recherche sera limitée à l’URL ‘inurl:pharmaceutique’ recherchera les pages contenant le mot pharmaceutique dans l’URL.

  • allinurl:

Avec cette syntaxe, tous les mots de la requête doivent apparaître dans l’URL. ‘allinurl:pez faq’ recherchera les pages contenant les mots pez et faq dans l’URL.