Vidéos
Histoire du travail en objets avec le Workers Arts and Heritage Centre
L’histoire du Mouvement des neuf heures de 1872, et l’histoire syndicale canadienne en général, peut être apprise en étudiant les discours, les idées et les événements qui ont marqué le monde. Cependant, elle vit aussi dans les objets qui subsistent de cette période et que nous pouvons encore utiliser aujourd’hui. Pour le projet All For 9 and 9 For All, Moments déterminants Canada s’est associé au Workers Arts and Heritage Centre pour présenter des artefacts qui peuvent faciliter notre compréhension du mouvement ouvrier de 1872 et au-delà.

Il s’agit d’une charte syndicale incroyablement intéressante, il s’agit de la charte syndicale originale de la section 129 de l’Union typographique internationale, la section de Hamilton.

Vidéos
“The Boy’s Book of Trades” de 1865
Ce livre serait utilisé par les apprentis pour examiner toutes les différentes options et voir dans quel type de métier ils voudraient s’engager, comme plâtrier et blanchisseur.

Vidéos
Les bannières dans le mouvement de neuf heures de 1872 et au-delà
Les banderoles étaient importantes pendant le défilé pour signifier et déclarer publiquement les aspirations du mouvement des neuf heures et elles restent un symbole collectif de solidarité et d’identité pour la classe ouvrière et le mouvement syndical.

Vidéos
Médaille commemorative des Knights of Labor Coin de 1883
Il s’agit d’une pièce commémorative d’une manifestation des Knights of Labor du 13 août 1883. Les Knights of Labor étaient une organisation populaire dans différentes villes de l’Ontario et jusqu’à Montréal