Comparer l’impact du diabète sur les individus
Problématique de la leçon :
L’impact du diabète sur la vie des gens est-il équitable?
Tâche de la leçon :
Partager, par le biais d’un statut sur la plateforme de médias sociaux de ton choix, les 3 actions les plus efficaces pour améliorer équitablement la santé des personnes atteintes du diabète.
Vue d’ensemble de la leçon :
Dans cette leçon, les élèves examineront les facteurs qui influent sur les conditions de vie de groupes de gens et comment ces facteurs exacerbent l’impact du diabète sur leur existence. Ils liront ensuite des études de cas de Canadiens d’hier et d’aujourd’hui qui ont vécu ou vivent avec le diabète et compareront leurs récits personnels. En tenant compte des preuves présentées dans les récits, les élèves établiront les principaux changements requis pour permettre un accès équitable aux services de soutien sociaux et de santé pour minimiser les effets du diabète sur la vie des gens. Les élèves se basent sur les preuves et les idées recueillies pour élaborer un énoncé qui traduit le besoin d’agir pour aider à minimiser l’effet du diabète sur la vie de ceux qui en sont atteints.