Citez

L’équipe

Neil Orford – Président
Jenifer Terry – Directrice Générale
Anna England – Coordinatrice du projet

Mike Bechthold

Historien Principal

Mike Bechthold, Ph. D. (mikebechthold.com) écrit et enseigne dans le domaine de l’histoire militaire canadienne depuis plus de 25 ans. Il est l’auteur ou l’éditeur de huit livres et de nombreux articles, dont, plus récemment, Flying to Victory: Raymond Collishaw and the Western Desert Campaign (2017). De plus, il a corédigé trois guides sur les champs de bataille canadiens de la Seconde Guerre mondiale. Ses domaines de spécialisation comprennent la puissance militaire aérienne, l’armée canadienne en Normandie et dans le nord-ouest de l’Europe ainsi que le Corps canadien durant la Grande Guerre.

Alex Fitzgerald-Black

Chercheur Principal

Alex Fitzgerald-Black est directeur, Opérations et diffusion, à l’Association du Centre Juno Beach, l’organisme canadien sans but lucratif qui possède et exploite le Centre Juno Beach à Courseulles-sur-Mer, en France. Il détient une maîtrise ès arts en histoire militaire de l’Université du Nouveau-Brunswick ainsi qu’une maîtrise ès arts en histoire publique de l’University Western Ontario. Alex est le présentateur du balado Juno Beach and Beyond/Au-delà de la plage Juno, consacré à l’expérience canadienne de la Seconde Guerre mondiale.

Nathan Kehler

Responsable de la Création Numérique

Nathan Kehler est le directeur général de l’Association canadienne de recherche et de cartographie et l’un des créateurs de Projet 44 – La route vers la libération. Cet ancien combattant des Forces canadiennes a servi à la fois en Afghanistan et en Lettonie. Il est un expert en cartographie Web et en gestion de données, et un passionné de l’illustration des lieux clés de l’histoire..

Drew Hannen

Responsable de la Narration Numérique

Drew Hannen est le vice-président de l’Association canadienne de recherche et de cartographie et l’un des créateurs de Projet 44 – La route vers la libération. Il se spécialise dans la préservation numérique, les systèmes de gestion de collections et la cartographie de l’histoire. Son travail l’a amené à acquérir une excellente compréhension des liens unissant les peuples à leurs terres, et du rôle des cartes et archives, anciennes et modernes.

Craig Brumwell

Consultant en Éducation

Craig Brumwell enseigne dans le domaine des sciences humaines depuis plus de 30 ans à Vancouver. Sa pratique, qui s’inscrit dans une approche de l’apprentissage basée sur l’investigation sur des lieux, met à profit l’art de la narration interactive numérique. Parmi les projets auxquels a travaillé Craig figurent Dilemma 1944 et son site de ressources pédagogiques en ligneThough Poppies Grow ainsi que Kitsilano Fallen. Il a reçu trois prix nationaux pour son excellence en enseignement, soit le Prix d’histoire du Gouverneur général (2015), le Prix d’histoire du gouvernement du Canada (2015) et le Prix du Premier ministre (2018).