L’équipe de Fièr.e de l’être

L’équipe Moments Déterminants Canada

Neil Orford – Président
Jenifer Terry – Directrice générale
Anna England – Responsable de projets et conservatrice numérique
Louis Lebel – Responsable du contenu numérique
Amanda Merpaw – Responsable du contenu pédagogique
Janelle Bernard – Responsable des communications
John Lorinc – Editeur en chef
Vincent Sabourin – Videographe
Linn Øyen Farley – Conception de sites web et expert technique

Collaborateur.trice.s en éducation

Renee Allen

Consultante en éducation

Renee Allen est une écrivaine et éducatrice aux multiples talents, née en Jamaïque et basée à Toronto, qui se passionne pour le travail avec les enfants et les jeunes. Elle est profondément engagée dans un travail qui interroge et traite les systèmes d’oppression imbriqués. Ses écrits sont publiés dans Zora, THIS magazine et PREE. Renée est également diplômée depuis peu du programme de maîtrise en enseignement de l’Université de Toronto, et sa collection de livres ne cesse de grossir.

Erin Imrie

Collaboratrice en éducation

Erin Imrie (elle/iel) est une éducatrice bisexuelle, bipolaire et bilingue basée à Toronto. Elle a enseigné le français au niveau intermédiaire au cours de la dernière décennie et a également travaillé comme animatrice pour l’éducation liée aux questions queer, à la santé mentale et au consentement. Ses expériences vécues et ses années de travail avec les jeunes alimentent sa passion pour la justice sociale et le travail d’IED. En dehors de l’enseignement, on peut trouver Erin en train de jouer avec la troupe de théâtre musical de sa communauté ou, hors saison, en train de chanter dans la voiture.

Scott Smalley

Consultant en éducation

Scott Smalley est chercheur et enseignant certifié par l’OCT auprès du Thames Valley District School Board. Il est titulaire d’un baccalauréat en histoire et en études françaises de l’Université Huron et d’un baccalauréat en éducation de l’Université Western (2023). Scott a travaillé au projet Insulin 100 de Moments Déterminants Canada en tant que chercheur et conservateur de l’exposition Sir Frederick Banting (2020). À l’Université Huron, il a travaillé comme chercheur sous la direction du Dr Tom Peace et comme assistant de recherche sous la direction du Dr Amy Bell. Il a reçu le Huron Community History Centre’s Prize for Public History (2020) et le Gary Owens Prize in British History (2022).

Historien.ne.s collaborateur.trice.s

Benjamin Harris

Chercheur Associé (Université Huron)

Benjamin Harris est un étudiant au baccalauréat à l’université Huron dans le programme de spécialisation en Histoire. Précédemment, il a travaillé dans le domaine de l’histoire publique en créant une carte narrative du déplacement d’esclaves évadés en Amérique du Nord et une analyse de la couverture médiatique de l’enlèvement Demarest. Benjamin a aussi été assistant de recherche auprès de la Dre Nina Reid-Maroney et a présenté son travail à l’évènement GIS day 2020 à l’université Western.