Citez

Leçon 3: Lire et comprendre l’article « ‘Nous sommes devenus des minorités invisibles’: le développement de l’enfant quand le gouvernement est parent »

Par Doriane Ossene

Doriane Ossene

Consultante en éducation

Les études de Doriane ont commencé en France puis se sont concentrées sur le Canada à l’Université York en Études Internationales et en Études Canadiennes, où elle obtiendra son diplôme en 2023. Elle est passionnée par les histoires que personne ne connaît et aime les faire connaître. Son rêve est de travailler dans un domaine qui soutient des communautés sous-représentées, au Canada et au travers du monde entier.

Cette leçon soutient la lecture et la compréhension de l’article « ‘ Nous sommes devenus des minorités invisibles ‘ : le développement de l’enfant quand le gouvernement est parent » , le troisième article de la série d’Émilie Lebel. Les activités incluses peuvent être utilisées dans le contexte de cours d’histoire, d’univers social, de l’éducation physique, et/ou des cours d’études interdisciplinaires au niveau du secondaire.

Les objectifs d’apprentissage de cette leçon sont:

Leçon 3—Lebel / OsseneTélécharger