Citez

Opportunité : Participer à un projet d’écriture d’été pour les éducateurs

Moments Déterminants Canada est à la recherche de contributeurs pour participer à un projet collectif d’écriture d’été à la mi-juillet de cette année. Nous espérons entrer en contact avec des enseignants en formation, débutants et expérimentés, ainsi qu’avec des artistes enseignants, des conteurs et des personnes ayant de l’expérience dans la planification et l’animation d’ateliers, ainsi que dans d’autres contextes de travail informels et communautaires.

Dans le projet d’écriture d’été, les contributeurs dialogueront avec des historiens, des artistes, des conteurs et des éducateurs pour co-créer une série d’expériences d’apprentissage pour Le rapport Bryce @100 : L’histoire d’un crime national.

Nous espérons que ces ressources engageront les apprenants de l’Ile de la Tortue avec des principes directeurs de narration à partir de multiples perspectives, en particulier au-delà des récits dominants, inspirés par le principe directeur Mi’kmaq d’Etuaptmumk, ou la vision à deux yeux. Ces ressources exploreront les intersections des apprentissages des colons et des Autochtones et des façons de savoir et d’être.

MDC s’engage à adopter des pratiques d’embauche et de travail axées sur la justice. Nous accueillons les candidats de toutes identités, et sommes particulièrement désireux d’accueillir les candidats autochtones, ainsi que les personnes racialisées, 2SLGBTQ+ et en situation d’handicap.

Les candidats retenus participeront au projet d’écriture d’été du 7 au 22 juillet 2022. Les participants doivent s’attendre à allouer 30 à 40 heures dans ce délai et seront rémunérés par des honoraires ainsi que des heures pour les exigences du diplôme ou des lettres de reconnaissance, le cas échéant.

Pour postuler:

Veuillez contacter Amanda Merpaw (elle), coordonnatrice de projet, à education@canhist.ca et envoyer :