Moments Déterminants Canada

Réfléchir au passé. Penser le présent.

Moments Déterminants Canada / Defining Moments Canada est un organisme de mise en valeur du patrimoine canadien qui se consacre à l’étude des « moments déterminants » de l’histoire en centrant l’attention sur les récits qui leur confèrent un rôle charnière. Lisez notre énoncé de mission et rencontrez l’équipe.

Nous tenons d’abord à souligner que le comté de Dufferin est situé sur les terres traditionnelles et ancestrales des peuples Tionontai (Pétuns), Attawandarons (Neutres), Haudenosaunees (Six Nations) et Anisinaabe. Nous reconnaissons aussi que plusieurs municipalités au sein du comté de Dufferin se situent sur des terres cédées en vertu de deux des traités Williams de 1818, du Traité 18 (Achat de Nottawasaga), du Traité 19 (Traité d’Ajetance) et de la Proclamation Haldimand de 1784.

Ces territoires traditionnels sur lesquels nous habitons, travaillions et étudions sont imbus d’histoire et de tradition autochtone. Par cette affirmation nous déclarons nous engager à respecter et honorer les liens, passés et présents, entre ces peuples et ces terres, ces eaux et ces ressources.

Nos Partenaires

Moments Déterminants Canada tirons une grande fierté de notre collaboration avec de nombreux partenaires partout au Canada et ailleurs dans le monde, et nous savons que les projets que nous réalisons revêtent encore plus de valeur grâce à eux, à leur riche savoir, à leurs outils et à leurs activités de recherche de qualité. Explorez leurs contributions, ou savoir plus par nos partenaires.

Restez au courant